Orange bénéficiera de la capacité du satellite KONNECT VHTS pour NordNet

Box internet et satellite
Internet

Conformément à son accord tripartite Eutelsat-Orange-Thalès, Orange va bénéficier de l'intégralité des capacités du satellite KONNECT VHTS, récemment mis en orbite. La filiale Nordnet, spécialisée en Internet par satellite, pourra proposer des offres Très Haut Débit (jusqu'à 100 Mbit/s).

En 2018, Eutelsat, Orange et Thalès se sont entendus pour créer un nouveau réseau de satellites géostationnaires, KONNECT VHTS, pour l'Internet Très Haut Débit. Thalès Alenia Space construit les satellites, Eutelsat envoie et gère les satellites dans l'espace et Orange en assure la commercialisation.

Un premier satellite a été envoyé en janvier dernier. Il sera positionné durant l'automne et la commercialisation démarrera en janvier prochain. Avec l'accord, Orange commercialise la totalité de la bande passante des satellites (75 Gbit/s par satellite), et donne la possibilité d'un débit par abonné allant jusqu'à 100 Mbit/s. À terme, le réseau de satellites va proposer jusqu'à 200 Mbit/s grâce à une capacité de 500 Gbit/s sur l'ensemble du réseau. Le réseau couvrira 40 pays en Afrique et 15 en Europe, dont la France.

À partir de janvier 2021, Nordnet, la filiale spécialisée d'Orange, proposera des offres satellites jusqu'à 100 Mbit/s. Elles bénéficieront des avantages du Plan France Très Haut Débit et de leur subvention (jusqu'à 150€ sur l'achat de matériel et les frais d'installation) ainsi que des subventions des collectivités locales (jusqu'à 400€ sur le Kit Satellite).

Commentaires