Orange Belgique rachète VOO

logo Orange

Orange Belgique annonce le rachat du réseau câble en Wallonie et Bruxelles, VOO. L'opérateur mobile récupère le câblo-opérateur de la région francophone. Il compte le développer avec des offres Internet fixe et le changement du câble par de la fibre. Il compte aussi développer BeTV, le bouquet premium reprenant Canal+.

Orange se renforce en Belgique. Sa filiale Orange Belgique annonce le rachat de VOO, le réseau câble des régions de Wallonie (ex-Teledis) et d'une partie de Bruxelles-Capitale (Brutélé), auprès de Nethys. Ainsi, Orange annonce le rachat de 75% du capital de VOO pour 1,5 milliard d'euros. L'opérateur franco-belge bat ainsi l'autre câblo-opérateur Telenet.

VOO propose des offres Internet-Téléphonie-TV câble à des milliers de foyers (au moins 404 000 en 2012) sous sa propre marque. Depuis récemment, VOO propose des abonnements Internet+Séries à petit prix avec Zuny. VOO propose également une offre mobile en utilisant le réseau mobile de Telenet-BASE, 3eme opérateur mobile belge. Orange est le deuxième opérateur mobile de Belgique, avec sa marque Orange et sa marque low-cost Hey!, mais utilise le réseau de VOO pour ses offres Internet Home.

Orange annonce également la modernisation du réseau câble de VOO, en le replaçant par de la fibre (FTTH), et son développement avec l'ajout de nouveaux réseaux en FTTH dans la partie flamande. Il compte également développer WBCC, le call center de VOO, et renforcer le bouquet Premium BeTV, l'ancien Canal+ Belgique, qui propose les programmes et les chaînes de Canal+ (avec Cine+) et les programmes HBO.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre