Orange achète de l'énergie verte dans l'éolien de Boralex

Business Brève
Logo Orange

Orange annonce un contrat PPA avec Boralex sur les énergies renouvelables. L'opérateur télécom va acquérir toute l'énergie éolienne d'un site en France auprès de la société canadienne.

Orange a signé un contrat d'achat d'énergie renouvelable (Corporate Power Purchase Agreement, PPA) avec le canadien Boralex. Cet accord est le premier PPA en France signé par Orange.

Boralex fournira à Orange les 67 GWh/an d'électricité renouvelable produite par les 26 éoliennes du parc d'Ally-Mercoeur (Auvergne-Rhône-Alpes), à partir du 1er janvier 2021 et pendant 5 ans. Le parc d'Ally-Mercours produit une puissance de 39 MW. Ainsi, Orange acquiert toute la production du parc. Le contrat signé avec Orange permet au parc éolien d’Ally-Mercoeur de Boralex d’entrer dans une nouvelle phase avec la sécurisation de la vente de son électricité à la fin de son contrat d’obligation d’achat prévue en décembre 2020.

Orange a décidé de renforcer son programme Green ITN, dans le cadre de son plan stratégique Engage 2025. Il veut réduire son empreinte carbone en atteignant le zéro carbone en 2040, soit 10 ans avant les objectifs de la GSMA. L'opérateur compte réduire la consommation énergétique de ses réseaux, multiplier par 10 le nombre de véhicules électrifiés en France et s’appuyer davantage sur l’économie circulaire avec par exemple, des produits engagés dans une démarche d’éco-conception, des équipements réseaux de seconde main et davantage de terminaux d’occasion disponibles dans les boutiques.

Commentaires