Nordnet rachète clients fibre VideoFutur

Nordnet récupère les 10 000 clients FTTH de Videofutur

Mis à jour le
min de lecture

Actualité pour les nostalgiques des locations de DVD ! Videofutur, la marque de Netgem, a finalisé la vente des 10 000 clients Ma Fibre Videofutur à Nordnet. La filiale d'Orange se renforce dans les offres FTTH sur RIP.

Souscrire une offre Nordnet au 09 71 07 89 99 Souscrire une offre Nordnet en ligne

Videofutur revent ses clients Fibre

Comme prévu, Netgem a décidé de vendre ses clients FTTH (Ma Fibre Videofutur) à Nordnet.

Créé en 2015 avec Alsatis, La Fibre Videofutur s'est associé au Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et Océinde en 2016. L'opérateur avait acquis en 2020 l'opérateur Comcâble et ses 3500 abonnés. Il relance alors son offre Ma Fibre en 2020. Depuis 2022, Netgem a décidé de se recentrer sur les services de video à la demande avec ses propres solutions comme Netgem.tv ou La Box Videofutur ou pour le compte d'opérateurs tiers (Ozone, Post Luxembourg, Talktalk TV, Netia, Elisia, Pure Telecom,...).

Nordnet va récupérer les 10 000 abonnés Ma Fibre Videofutur. La migration se fera progressivement : dans un premier temps (au 1er avril), Nordnet reprend dans les mêmes conditions les abonnés Videofutur. L'opérateur ch'ti va ensuite contacter les abonnés Ma Fibre pour proposer des offres ou du matériel Nordnet pour compléter leur abonnement.

La filiale d'Orange, Nordnet, récupère les abonnés de petits opérateurs FTTH : Videofutur vient après le rachat de WiBox en 2019 à l'opérateur d'infrastructure Altitude Infrastructure. Dans les comptes d'Orange, Nordnet est comptabilisé dans les 6,336 millions de clients FTTH et dans les 77 000 clients autres technologies (LTE, satellite, radio,...).

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre