Nickelodeon n'est plus une exclusivité Canal

Télévision
Actu television

Depuis le début de l'année, les chaînes jeunesse Nickelodeon de MTV-Viacom débarquent dans les bouquets des opérateurs. Dernier mouvement : Orange ajoute les chaînes dans le bouquet Famille

Les chaînes jeunesse de Viacom, Nickelodeon, sont venues progressivement sur les bouquets des opérateurs, marquant la fin de l'exclusivité Canal. Le plus souvent, elles viennent remplacer les chaînes Disney Channel parties en exclusivité Canal.

Les 4 chaînes Nickelodeon permettent de profiter des programmes jeunesse du groupe Viacom : Nickelodeon propose la série "Bienvenue chez les Loud", l'histoire du seul petit garçon d'une sororité de 10 sœurs. Ryder va aider les habitants de la Grande Vallée avec la Pat' Patrouille de Nickelodeon Junior tandis que Nickelodeon Teen diffuse des programmes Teen Break avec iCarly, Big Time Rush, Rock Academy et Victorious. La chaîne Nickelodeon+1 permet de profiter des programmes de Nickelodeon avec 1h de retard.

En début d'année, Bouygues Telecom a accueilli les chaînes Viacom dont Nickelodeon dans ses bouquets "Divertissement et Jeunesse" de la BBox TV. Avant cela, SFR a ouvert les chaînes Nickelodeon dans le service SFR TV des offres SFR Box ADSL et FTTH. En mai, la Freebox TV accueille le service "Mon Nickelodeon Junior" mais garde les chaînes Nickelodeon dans les bouquets "Famille by Canal" ou "Panorama by Canal" (inclus dans Freebox Révolution et Freebox Delta). Dernier mouvement sur ces chaînes : Orange a décidé de les inclure dans le bouquet Famille (12,99€/mois) de la TV d'Orange, sans les retirer du bouquet Famille Fibre et Famille by Canal.

Commentaires