Microsoft va proposer 2 versions stables de son navigateur Edge

Logo Microsoft

A partir de la version 94, Microsoft va propose 2 versions définitives de son navigateur Edge, une avec des mises à jour toutes les 4 semaines et une avec des mises à jour toutes les 8 semaines.

Microsoft a décidé d'accélérer les déploiements des mises à jour pour son navigateur, Edge, basé sur le moteur de Chromium. La fréquence de ces mises à jour passe à 4 semaines, au lieu de 6 semaines actuellement. Cette accélération permettra aussi d'intégrer plus facilement les mises à jour de Microsoft Edge dans le Patch Tuesday de Microsoft. Mais, cela pourrait gêner certains utilisateurs, notamment en entreprise.

Pour résoudre le problème, Microsoft va proposer 2 versions définitives de son navigateur : la version stable classique avec les mises à jours toutes les 4 semaines et une version stable étendue avec les mises à jour toutes les 8 semaines. Ainsi, démarrant avec la version 94 à l'automne, les utilisateurs de Microsoft Edge auront accès à toutes les nouvelles versions (numérotées paires et impaires) tandis que les utilisateurs de Edge avec extension n'auront accès qu'aux nouvelles versions paires, ainsi qu'aux mises à jour de sécurité des versions impaires mais sans les nouveautés technologiques.

A partir de la version 94, les utilisateurs de Microsoft Edge seront basculés sur la version stable classique. Pour passer sur la version stable étendue, le responsable IT d'une entreprise devra modifier les préférences de son groupe Windows dans le gestionnaire Microsoft Endpoint Manager ou sur le Group Policy. La modification ne fonctionnera pas sur toutes les versions d'Edge : ne sont pas concernées les versions Android, Linux, iOS et macOS.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre