Microsoft publie la mise à jour May Update de Windows 10

Internet
Logo Microsoft

Microsoft a publié la mise à jour May Update pour Windows 10, après une période de test plus longue.

Après une année 2018 difficile pour Microsoft Windows 10 (surtout l'October Update), Microsoft a publié la mise à jour May Update pour Windows 10. Pour limiter les problèmes, l'éditeur a augmenté la période de test d'un mois supplémentaire (déploiement en mai plutôt qu'en avril).

bureau de Windows 10 May Update avec le thème clair

Bureau de Windows 10 May Update

Cette mise à jour May Update apporte de nombreuses nouveautés mais peu sont visibles. La plus visible est le nouveau mode clair avec l'ensemble des menus en clair, alors que le thème clair précédent (version originelle de Windows 10) gardait la barre des tâches et le menu Démarrer en sombre. Les 3 modes sont ainsi disponibles (sombre, mi-sombre mi-clair et clair) pour les fenêtres de Windows et/ou des applications (Windows 10 en clair et les applications en sombre).

paramètre de thème de Windows 10 May Update

Paramètre de thème de Windows 10 May Update

Le menu Démarrer est plus clair avec une disposition plus simple et une seule barre de tuiles à droite. La barre de recherche devient indépendante de Cortona. Le centre de notifications permet de personnaliser les vignettes des paramètres (mode tablette, géolocalisation, capture d'écran, VPN, WiFi, Ethernet, éclairage, ...). La barre des tâches signale l'utilisation du microphone avec une icône micro et l'absence de connexion par une planète avec une panneau d'interdiction barrée.

Centre de Notifications personnalisable de Windows 10 May Update

Centre de Notifications de Windows 10 May Update

En cas de multi-comptes, les Paramètres affichent un accès rapide aux comptes Microsoft en bandeau. Le paramètre de connexion permet de gérer les paramètres IP avancées. Windows Update permet de suspendre les mises à jour pendant 7 jours et de modifier les heures d'activités (période sans redémarrage possible).

page de Windows Update de Windows 10 May Update

Windows Update de Windows 10 May Update

Pour augmenter la fiabilité du système, Microsoft permet à Windows 10 de désinstaller automatiquement une mise à jour si elle est bloquante. Le système alloue un espace de 7Go minimum pour gérer les installations, les mises à jour et les fichiers temporaires d'applications ou du système. Cette allocation ne s'active que pour les installations neuves (premier lancement ou réinstallation à neuf). Le service Résolution des problèmes propose des résolutions recommandées, grâce au mode Complet de l'envoi des données de diagnostic.

La mise à jour de Windows 10, May Update, s'effectue progressivement via Windows Update. Mais il est possible de forcer la mise à jour via l'Assistant de mise à jour de Windows 10.

Commentaires