Microsoft lancera son navigateur Edge sous Chromium en janvier 2020

Internet Brève
Logo Microsoft

Microsoft a annoncé la fin de la période de bêta-test de la nouvelle version de son navigateur Edge, utilisant Chromium. L'éditeur a présenté le nouveau logo de Microsoft Edge et la date de sortie : le 15 janvier 2020.

Microsoft a mis en ligne la dernière version bêta de son navigateur Edge. Cette dernière sert de version Release Candidate (candidat à la version finale).

Depuis un an, Microsoft a développé une nouvelle version de son navigateur Internet Edge, utilisant le moteur de rendu Chromium (utilisé par ses concurrents Google Chrome et Opera). L'éditeur a développé les versions Développeur puis Beta sur Windows 10 suivi par macOS et Windows 7 et 8. Il annonce également travailler sur une version Linux, mais n'a pas encore sortie de version Alpha (Canary).

Changement de logo de Microsoft Edge

Changement de logo de Microsoft Edge

Microsoft a annoncé le lancement de son nouveau navigateur Edge en version finale pour le 15 janvier 2020, avec les mises à jour des logiciels Microsoft (Patch Tuesday) de janvier. Il démarrera avec le numéro 79, qui sera le numéro de version de Chrome et Chromium en janvier. Pour différencier l'ancienne version de Edge, utilisant son moteur de rendu EdgeHTML, fork du moteur Trident d'Internet Explorer, le nouveau Microsoft Edge change de logo avec un design proche de ses concurrents Mozilla Firefox et Google Chrome.