M6 rafle la Coupe du Monde de football à TF1

Ecrit le
min de lecture

En préparation de la prochaine Coupe du Monde de football en 2026 et en Amérique du Nord, les droits TV de la compétition devrait revenir au groupe M6. TF1 ayant refusé de renchérir.

La Coupe du Monde de football 2026 aura en Amérique du Nord : Canada, Etats-Unis et Mexique. Cette compétition ira autant dans les stades de football au Mexique et au Canada que dans des stades de football américain, qui servent aussi pour le soccer, aux Etats-Unis. La compétition comprendra 106 matchs.

Habituellement, les Coupe du Monde de football sont diffusés par TF1. Mais, depuis quelques années, la Première chaîne les co-diffuse avec M6 sur la TNT et beIN Sports en bouquet payant.

Mais pour la prochaine Coupe du Monde, le groupe M6 devrait remporter les droits, selon RMC Sport, pour plus de 150 millions d'euros. Le groupe TF1 a décidé de ne pas surenchérir sur l'offre proposée à la FIFA, selon le quotidien le Figaro. Néanmoins, M6 pourrait proposer à TF1 de co-diffuser certains matchs en clair et beIN Sports en bouquet payant.

TF1 garde la diffusion des matchs de qualification du Mondial, en particulier ceux de la France, et de l'Euro 2028 pour les hommes et de l'Euro 2026 pour les femmes.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 100Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 140Go

Voir l'offre