Ligue 1 - Amazon diffusera le Trophée des Champions - BeIN seul face à la LFP

Ligue 1 sur Amazon Prime Video

La situation de la diffusion de la Ligue 1 ne se simplifie pas : Canal+ a rompu son contrat avec BeIN Sports pour la diffusion des 2 matchs de la Ligue 1. Le bouquet qatari se retrouve seul face à la LFP. Cette dernière a décidé de diffuser le Trophée des Champions (le 1er août) sur Amazon Prime Video.

La situation de la diffusion de la Ligue 1 se complexifie à quelques jours de la reprise du championnat.

BeIN Sports se retrouve seul avec les droits TV sur 2 matchs (samedi 21h et dimanche 17h). Sur la saison dernière, le bouquet qatari avait un accord avec Canal+ pour sous-louer à prix coutant la diffusion des matchs. Mais, la chaîne cryptée a préféré résilier la licence et abandonner la diffusion de la Ligue 1, suite à l'attribution des autres matchs à Amazon. De son côté, la LFP a décidé de mettre en demeure BeIN Sports de diffuser les matchs et de payer les sommes prévues par le contrat.

La Ligue de Football Professionnel a attribué à Amazon la diffusion du Trophée des Champions, réunissant le 1er août prochain, le 1er du championnat Ligue 1 (LOSC) et le gagnant de la Coupe de la Ligue (PSG) à Tel Aviv. Amazon a décidé de diffuser l'évènement sur sa plateforme Prime Vidéo et accessible à tous les abonnés Amazon Prime. La souscription à la chaîne Prime Video Ligue 1 (14,99€/mois) n'est pas obligatoire pour voir ce match, mais également pour le magazine de résumés du dimanche en soirée. Amazon utilisera les locaux de L'Equipe TV pour ce premier rendez-vous.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre