Les opérateurs de la FFT augmentent la durée de Rogervoice pour les malentendants

logo mobile

Les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms (Bouygues Telecom, La Poste Mobile, NRJ Mobile, Orange, Prixtel, SFR et Syma) ont décidé d'augmenter le temps du service Rogervoice pour les personnes malentendantes.

La Fédération Française des Télécoms (FFT) et ses opérateurs membres (Orange, SFR avec Prixtel, Bouygues Telecom avec NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et La Poste Mobile) ont décidé d'augmenter à 3 heures le temps de communication du service Rogervoice inclus dans les offres mobiles. Ainsi, les abonnés malentendants peuvent communiquer pendant 3 heures en LSF (Langue des Signes Français) et LPC (Langage Parlé Complété).

Depuis le 8 octobre 2018, les opérateurs doivent fournir un service de traduction simultanée en texte ou en vocal pour les personnes sourdes, malentendantes, aveugles ou aphasiques. Les horaires du service sont désormais étendus : 3 heures par mois, utilisables du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 13h hors jours fériés. A compter du 12 octobre 2026, la limitation passera à 5h par mois et 24/7.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 10Go à 4,99€, jusqu'au 7/12 :
profitez d'un forfait flexible de 10 à 30Go

Voir l'offre