Les métros de Lyon couverts en 4G par Orange

configurer apn free mobile

Comme d'autres métros en France, ceux de Lyon sont enfin intégralement couverts en réseaux mobile 3G/4G. Orange a déployé le réseaux pour le SYTRAL et est ouvert aux 4 opérateurs.

Après les métros de Toulouse, Lille et Rennes, ainsi que les parkings souterrains de Lyon Parc Auto, les métros de Lyon sont couverts en réseau mobile 3G/4G dans les stations et les tunnels.

La régie TCL-Sytral, comme TM-Tisseo et MEL-Ilévia, a choisi Orange pour couvrir les 4 lignes de métros dans les stations et les tunnels. Les stations étaient déjà couvertes depuis la Rentrée (9 septembre). Il est maintenant possible de se connecter au réseau mobile tout le long des métros sans interruption. Comme prévu, le réseau est ouvert aux 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) et les MVNO les utilisant (NRJ Mobile, La Poste Mobile, Coriolis,...).

Après les métros, Orange et TCL-Sytral vont devoir terminer de couvrir les 2 funiculaires (Saint Just et Fourvière), qui devraient être couverts pour le début de l'année 2020.

Commentaires