Le partenaire d'Orange, Wirecard victime de fraudes

NFC téléphone
Mobile

Le groupe bancaire Wirecard est en grande difficulté. Une fraude de 1,9 milliard d'euros a été détectée et le PDG a démissionné. Une mauvaise nouvelle pour le partenaire d'Orange, KLM et Rakuten.

Le spécialiste bancaire allemand Wirecard est en difficulté. Le groupe repousse la publication de ses comptes depuis la découverte d'une fraude dans ses documents financiers, révélée par le Financial Times en janvier 2019. Ainsi, 1,9 milliard d'euros seraient perdus dans des comptes aux Phillipines. Les auditeurs d'EY (Ernest & Young) ne veulent pas valider les comptes sans avoir une confirmation ou non de ces comptes. Face à ses problèmes, le cours de bourse à Francfort s'est écroulé. Le PDG, Markus Braun, a présenté sa démission vendredi.

Wirecard est un important groupe financier en Allemagne. Il s'est développé avec des solutions de paiement en ligne comme avec des cartes de crédit. Il est partenaire de Mastercard, VISA, JCB, Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et WeChat Pay. Il fournit des solutions de paiements mobiles à de nombreuses néobanques comme Orange Cash, Orange Bank, Revolut, N26 et sa propre bank Boon et des services de paiements et de crédit en ligne à la compagnie aérienne KLM et le tour-opérateur TUI. Il fournit également des services de gestion de paiement à BASF, Rakuten, Getty Images, Aéroport de Munich, Telefonica, Aldi ou Ikea.

Commentaires