L'Autorité de la Concurrence autorise le rachat de Coriolis par Altice-SFR

logo Altice

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de l'opérateur Coriolis, MVNO sur le réseau SFR, par Altice France. L'opération est évalué à 415 millions d'euros pour 500 000 abonnés.

Autorisé par l'Autorité de la Concurrence, Altice France met la main sur le groupe Coriolis. L'Autorité ne trouve aucun impact sur les marchés de gros et de détail des télécoms en métropole.

Créé en 1989, Coriolis Telecom, le deuxième MVNO de France métropolitaine avec 500 000 abonnés (mobile et Internet), est principalement opérateur pour les professionnels avec 30 000 entreprises clientes tandis que sa filiale Coriolis Services est l'un des acteurs de la relation clients avec 9 centres d'appels en France. Coriolis Telecom compte également un réseau de 300 magasins, dont 230 en propre, mais également un grossiste en téléphones et accessoires.

L'opération s'effectue par un achat du groupe pour 298 millions d'euros, suivi par un versement différé de 117 millions d'euros. Altice France va intégrer Coriolis Telecom et Coriolis Services dans ses filiales : les abonnés Grand Public et Pro de Coriolis Telecom arriveront prochainement chez SFR; les abonnés Coriolis Entreprises chez SFR Business; les franchisés Coriolis pourront devenir des boutiques SFR. Coriolis Services rejoindra la filiale des centres d'appels, Intelcia.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre