L'ARCEP publie la couverture mobile du deuxième trimestre 2019

Mobile
Logo ARCEP

L'ARCEP a mis à jour son service de couverture mobile, MonReseauMobile.fr, avec les données du deuxième trimestre 2019. Les opérateurs atteignent une couverture de 99% de la population mais encore autour de 90% pour la très bonne couverture pour la voix. En 4G, Free atteint 93% de la population et les autres atteignent de 99%.

L'ARCEP publie les données de couverture des opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) pour le deuxième trimestre 2019 et mis à jour sa carte MonReseauMobile.fr.

Cette publication permet de connaître leur taux de couverture en voix/SMS et en données 3G et 4G. Ainsi, en voix/SMS, les 4 opérateurs dépassent les 99% de la population et 95% du territoire. En très bonne couverture voix, le chiffre descend à 91% de la population et 60% du territoire sauf Bouygues Telecom qui est à 89% et 50%.

En 3G, les opérateurs atteignent plus de 99% de la population et 95% du territoire, sauf Free en propre avec 97% et 94%. En 4G, les opérateurs atteignent 99% de la population et 85% du territoire, sauf Free avec 93% et 73%. Pour l'instant, la détection de très bonne ou bonne couverture en Data doit faire l'objet de travaux complémentaires du gendarme.

Dans le cadre du New Deal Mobile, l'ARCEP a également contrôlé leurs obligations : les 1172 sites désignés par l'Etat sont en production mais aucun site n'est encore en service. Ils devront les construire et les activer dans les 6 à 24 mois après leur désignation. Les opérateurs ont mis en place leurs offres 4G Fixe : alors que l'obligation était au 1er janvier, il aura fallu attendre le 24 septembre pour que Free propose son offre.

Commentaires