L'ARCEP autorise la prolongation de l'itinérance de Free sur les réseaux d'Orange

Réseau Free

Vendredi, l'ARCEP a donné son accord pour le prolongement de l'itinérance des abonnés Free Mobile sur le réseau Orange. L'extinction de cette itinérance aura donc lieu à fin 2022.

En février dernier, Free et Orange ont signé un avenant au contrat d'itinérance. Ce contrat permet aux abonnés de Free Mobile de profiter des réseaux 2G/3G d'Orange, en cas d'indisponibilité du réseau propre de Free.

Avec cet avenant, l'itinérance est prolongée de 2 ans, donc la fin pour 2022. Pendant ces 2 années supplémentaires, les 2 opérateurs gardent le statut-quo concernant l'itinérance comme le plafonnement des débits à 348 kbps et la capacité des liens entre le réseau mobile d'Orange et le cœur de réseau de Free. L'avenant affecte également les modalités financières de l'itinérance pour aider les clients à utiliser le réseau propre de Free.

Signalé en février, l'ARCEP a donné vendredi son accord pour le prolongement, malgré les protestations de Bouygues Telecom et SFR. Le gendarme reconnait une bonne baisse du trafic sur l'itinérance et la volonté d'investissement de Free dans ses réseaux 3G/4G/5G.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 70Go à 7,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre