L'ANFR s'occupe des DAS de tous les appareils électroniques

Depuis le 1er juillet, tous les appareils radioélectriques (de plus de 20mW) doivent informer et renforcer l'affichage du DAS (Débit d'Absorption Spécifique). L'ANFR devra s'occuper de vérifier les mesures de DAS.
Depuis le 1er juillet, tous les équipements électroniques ayant une émission radioélectrique de plus de 20 mW et pouvant être utilisés à proximité du corps doivent afficher leur DAS (Débit d'Absorption Spécifique). Cet indicateur permet d'estimer la puissance envoyée par les appareils connectés (tablettes, montres connectés, casques sans fil, ...). Le DAS doit figurer dans la notice d'emploi des équipements mis sur le marché au-delà du 1er juillet ainsi que sur les lieux de vente et à proximité de l'équipement.
En plus de la limitation des DAS tête et tronc à 2 W/kg, la loi prévoit un nouvel indicateur : le DAS membre, le DAS sur un des 4 membres, avec obligation d'être sous les 4 W/kg. L'Agence Nationale des FRéquences (ANFR) réalisera des tests sur les nouveaux produits, qui seront mis en vente après le 1er juillet. A l'instar de certains téléphones portables, l'agence pourra mettre en demeure le constructeur pour corriger un problème d'émission, ou obtenir un retrait des appareils défectueux.