L'ANFR améliore son application OpenBarres avec les DAS

Mobile
Logo ANFR

L'ANFR a mis à jour son application Open Barre pour Android. Cette mise à jour permet de connaître le DAS mesuré par l'agence pour le smartphone installé.

L'année dernière, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a mis en ligne une application pour suivre la qualité des réseaux mobile, OpenBarres. Elle permet de suivre les antennes-relais des opérateurs et l'état du signal de ces derniers sur le smartphone. Il permet également d'enregistrer les parcours avec un suivi de l'état des réseaux mobile. Ces données sont ainsi utilisées par l'agence pour améliorer les réseaux mobile des opérateurs et détecter les zones blanches ou en surexposition.

La semaine dernière, l'ANFR a mis à jour son application Android OpenBarres. Cette dernière intègre maintenant le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) des smartphones. Il est ainsi possible de connaître le DAS détecté par les services de l'ANFR. Si ce dernier est supérieur à 2 kW/kg, il permet d'être informé d'une mise à jour du constructeur pour diminuer ce dernier.

L'application mobile Open Barres est disponible sur le Google Play Store.

Commentaires