Lagardère : rachat de Gulli par M6 confirmé par le CSA et reprise de Mezzo par Canal+ et Radio Classique

Télévision
Actu television

Le CSA a autorisé la reprise de la chaîne Gulli par le groupe M6 au groupe Lagardère. De leur côté, le groupe Canal+ et le groupe Les Echos-Le Parisien (Radio Classique) annoncent la reprise de Mezzo à Lagardère et France Télévisions.

Le groupe Lagardère revend progressivement ses chaînes TV.

Le CSA vient d'autoriser le rachat de la chaîne jeunesse Gulli, sur la TNT, par le groupe M6. L'autorisation n'est valable tant que Gulli reste sur le crédeau de la chaîne jeunesse. Le gendarme de l'audiovisuel n'a rien trouvé à opposer aux rachats des chaînes TV CanalJ, Tiji, MCM, MCM Top et RFM TV par M6. La chaîne Elle Girl a arrêté le 16 juillet.

Dernières chaînes encore dans son giron (mais avec France Télévisions en co-actionnaire), Mezzo et Mezzo Live HD ont été revendus aux groupes Canal+ et Les Echos-Le Parisien. Le pôle médias du groupe LVMH veut se renforcer dans la musique classique en alliant les chaînes TV Mezzo et la radio dédiée Radio Classique. Le groupe Les Echos-Le Parisien apportera les contenus et les programmes de la chaîne avec l'aide des programmateurs de Radio Classique tandis que Canal+ assurera la diffusion auprès des distributeurs (bouquets des box), probablement une future exclusivité Canal.

Commentaires