La Poste.net : un changement de mot de passe pour réactiver IMAP/POP

logo Mail

Suite à des comportements anormaux, La Poste a décidé de bloquer les accès IMAP/POP. La situation a permis de relancer ces connexions, mais il nécessite de réinitialiser le mot de passe du compte.

La Poste a bloqué les accès à distance de son service de mail LaPoste.net, suite à des comportements anormaux sur les protocoles POP/IMAP. Le blocage des connexions a été progressif, avec d'abord un blocage géographique, suivi d'un blocage total. Mais la situation semble évoluer vers le calme et le service de LaPoste.net a relancé les connexions depuis le 9 mai.

Cependant, La Poste a oublié de préciser que le rétablissement des connexions POP/IMAP passe par la réinitialisation du mot de passe. Contrairement au changement de mot de passe depuis les Paramètres du compte, cette procédure passe par un moyen d'authentification avec un code envoyé par mail ou SMS de contact. Le nouveau mot de passe doit aussi respecter une casse plus stricte avec 12 caractères minimum et 4 types de caractères (minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux).

La Poste n'a pas informé ses clients ou la CNIL concernant une brèche. Il est fort probable que l'attaque détectée soit des tentatives d'accès à des comptes compromis, soit par du phishing, soit par des comptes d'autres services avec une adresse mail @laposte.net en identifiant.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre