La Poste coupe les connexions POP et IMAP de sa boite mail laposte.net

logo Mail

Le service de courriel LaPoste.net a décidé de couper les accès de protocole POP et IMAP, par mesure de sécurité. Un possible piratage est à l'origine de ce blocage

Depuis le 27 avril, La Poste a décidé de couper les accès Internet des protocoles POP, IMAP et SMTP de son service de messagerie La Poste.net. Contacté par nos soins, le service de courriel a constaté des comportements anormaux dans les accès POP et IMAP, alertant les équipes de surveillance des serveurs de La Poste. L'analyse des comportements identifiés comme anormaux est en cours. L'analyse prend du temps du fait de l'utilisation de plusieurs serveurs d'hébergement.

En attendant la fin de l'analyse des comportements identifiés, La Poste a décidé de couper les différents accès à distance (POP, IMAP et SMTP). Ces derniers sont utilisés par les logiciels courrieleurs (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Apple Mail,...) mais également les courrieleurs en ligne (Microsoft Outlook.com, Google GMail, Webmail des opérateurs,...). Il est possible d'accéder à la messagerie via le site web de LaPoste.net ou l'application LaPoste.net (sur Android et iOS).

La Poste tient "à présenter toutes leurs excuses pour la gêne occasionnée". En cas de piratage, le service de courriel avertira son million d'utilisateurs et la CNIL dans les 72h légales.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 130Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre