La liste des moteurs de recherche alternatifs sur Android

Mobile
Téléphone antivirus Android

Pour se conformer à la décision de la Commission Européenne, Google a publié la liste des moteurs alternatifs activables sur Android.

Google prépare l'installation des moteurs de recherche alternatifs dans le système d'exploitation Android.

En juillet dernier, Google avait été condamné par la Commission Européenne à une amende de 4,34 milliards d'euros pour pratiques illégales dans Android. Parmi les pratiques dénoncées, la Commission dénonçait la pré-installation obligatoire du navigateur Chrome et du moteur de recherche Google par défaut pour obtenir la certification Android.

Google va changer ses procédures de configuration d'Android pour les appareils dans l'Union Européenne. A l'instar de Microsoft avec Windows, Google va proposer le choix du navigateur et du moteur de recherche sur les nouveaux appareils Android. Lors de la configuration d'Android, le système demandera à l'utilisateur de choisir entre plusieurs navigateurs suggérés par Google et entre plusieurs moteurs de recherche.

Google a annoncé la liste de moteurs alternatifs en Europe : DuckDuckGo et Info.com seront proposés dans toute l'Union, Bing au Royaume-Uni, GMX en Autriche, Allemagne et Pays-Bas, Givero au Danemark, PrivacyWall en Bulgarie, Chypre, Croatie, Hongrie, Iceland, Irlande, Malte, Norvège, Roumanie, Slovénie et Suède, Qwant en Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Liechtenstein et Luxembourg, Seznam en République Tchèque et Slovaquie et Yandex en Estonie, Finlande, Lituanie, Lettonie, Pologne

Commentaires