La Ligue des Champions revient chez Canal+ et BeIN Sports

Télévision Brève
Télévision chaînes sport

L'UEFA a attribué à Canal+ et BeIN Sports les matchs de la Ligue des Champions pour les saisons 2021 à 2024. RMC Sports permet une nouvelle compétition de son catalogue.

L'UEFA a attribué les droits TV des matchs de Champions League (Ligue des Champions) pour les saisons 2021-2022 à 2023-2024.

Ainsi, pour les saisons 2021-22 à 2023-24, l'UEFA a attribué les saisons suivantes aux chaînes Canal+ et BeIN Sports. Ainsi, pour chaque journée, Canal+ aura accès aux 2 meilleurs matchs tandis que BeIN Sports a accès aux autres matchs. Les 2 groupes auraient payé 375 millions d'euros par saison, soit 1,13 milliard sur 3 ans. Canal+ et BeIN Sports ont rafflé les matchs à Altice TV (RMC Sport). Mais les deux diffuseurs gagnent face à MediaPro, qui va diffuser la Ligue 1 à partir de l'année prochaine à la place de BeIN et Canal.

RMC Sports pourrait poursuivre la diffusion des matchs de Champions League via un accord avec les parties prenantes, comme la Premier League anglais avec Canal+. Cependant, la diffusion de Premier League étant une exclusivité de Canal+ seulement, la présence de BeIN Sports dans le deal pourrait compliquer le travail d'Altice TV.

Commentaires