La fusion T-Mobile/Sprint autorisée

Actu Mobile

La FCC et le Département de la Justice autorisent la fusion entre les opérateurs T-Mobile et Sprint à condition de vendre les doublons et les cartes prépayées (Boost Mobile) au MVNO Dish Networks.

Aux Etats-Unis, la FCC et le Département de la Justice ont autorisé la fusion entre les opérateurs T-Mobile et Sprint. La Justice a demandé de vendre les doublons au MVNO Dish Networks.

La fusion représente une manoeuvre de 59 milliards de dollars, dont un échange d'actions de 26 milliards de dollars. Le nouvel ensemble, nommé T-Mobile, auront Deutsche Telekom (41,7%) et Softbank (27,4%) comme actionnaires de références. Le nouvel T-Mobile regroupera 127 millions de clients aux Etats-Unis. Certaines fréquences pourront être ré-utilisées pour le déploiement de la 5G.

Le Département de la Justice américain conditionne son autorisation : le nouvel ensemble doit vendre les activités prépayées de Sprint (avec Boost Mobile et ses 9 millions de clients) et les fréquences doublon à Dish Network pour 5 milliards de dollars. Dish aura accès au réseau commun pendant 7 ans mais devra construire son propre réseau mobile.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre