La Commission Européenne autorise le rachat de Covage par SFR FTTH avec ventes de 25 RIP

Déploiement Fibre SFR

La Commission Européenne autorise le rachat de Covage par SFR FTTH, avec des ventes de 25 réseaux Fibre RIP (FTTO notamment) de Covage. Un contrat de transition est également prévu.

La Commission Européenne a donné sa décision concernant le rachat de Covage par la filiale SFR FTTH.

Covage exploite 48 réseaux de fibre publics et privés, notamment des réseaux FTTO (Fiber To The Office, fibre jusqu'au bureau) pour les professionnels. Il exploite également des réseaux RIP FTTH, dont Covage 92 dans les Hauts-de-Seine, des réseaux en Moselle, en Essonne et dans le Nord. En intégrant Covage, SFR FTTH se retrouve en position dominante, notamment dans les professionnels avec SFR Business. Ce problème n'est pas posé dans le cadre du marché FTTH grand public à cause des règles de neutralité d'opérateurs de l'ARCEP sur les réseaux FTTH.

Comme prévu, la Commission Européenne demande à SFR FTTH de revendre 25 réseaux RIP dans 30 institutions publiques, notamment la quasi-intégralité des réseaux FTTO, exploités par Covage. Les opérateurs utilisant les réseaux de Covage devront bénéficier d'un contrat de services transitoire pour exploiter les réseaux cédés. SFR FTTH et la Commission n'ont pas dévoilé la liste des réseaux à la vente.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre