Jack Dorsey quitte Twitter pour s'occuper de la holding Block (Square, Tidal, TBD54566975)

logo Internet

Jack Dorsey quitte la présidence du réseau social Twitter pour gérer la holding Block qui possède Square, Tidal, Cash App et TBD54566975. Le directeur technique, Parag Agrawal, prend la présidence du réseau social.

Le 29 novembre dernier, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a décidé de quitter la présidence et la direction du réseau social. Il reste membre du conseil d'administration jusqu'à la fin de son mandat (soit l'assemblée générale de 2022). Le conseil nomme Parag Agrawal, le CTO (directeur technique), à la présidence du réseau social. Ce dernier était développeur chez Twitter depuis 10 ans avant de devenir CTO en 2017. La présidence du conseil change également avec la nomination de Bret Taylor en remplacement de Patrick Pichette qui prend la présidence du comité d'audit.

Jack Dorsey va pouvoir s'occuper de sa deuxième entreprise : Square Inc, une société de paiement en ligne créée en 2009 suite à son éviction de Twitter en 2008. A l'instar de Facebook et Meta, Square Inc change de nom et devient Block Inc. Block regroupe ainsi la solution de paiement en ligne Square, l'application de paiement CashApp, le service de streaming musical Tidal et la plateforme de gestion de blockchain et de Bitcoin TBD54566975.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre