Iliad étend son accord avec Cellnex à la Pologne (Play)

Logo Free

Alors que l'achat de l'opérateur polonais est en cours d'approbation par les autorités de la concurrence, Iliad a décidé d'étendre l'accord de vente des réseaux avec Cellnex à Play. L'opération rapporterait 804 millions d'euros au polonais.

Déjà concerné pour la France et l'Italie, l'accord entre le Groupe Iliad et Cellnex va s'étendre à la nouvelle filiale Play en Pologne.

L'accord entre Iliad et Cellnex a permis la vente de plusieurs sites d'antennes-mobiles contre de l'investissement dans les réseaux mobile 3G/4G/5G et le réseau fixe fibre. Avec l'acquisition en cours de l'opérateur polonais Play, cet accord va s'étendre aux infrastructures de l'opérateur polonais. Après son acquisition par le groupe français, Play va créer une filiale où l'opérateur va mettre près de 7000 sites d'antennes-relais qui sera vendue à Cellnex (60% de l'entité) pour 804 millions d'euros.

Avec la vente, Play pourra ainsi investir dans ses réseaux mobile 4G/5G avec un programme de 5000 sites supplémentaires et ses futurs réseaux fixes (DSL et FTTH). L'opérateur Play aura accès aux sites vendus à Cellnex avec un accord pour 30 ans tandis que 1500 sites seront réalisés avec Cellnex.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre