Huawei lance la mise à jour de son interface EMUI 9.1

Mobile
Logo Huawei

Huawei annonce la mise à jour de l'interface EMUI pour ses smartphones sous Android, avec EMUI 9.1.

Huawei annonce sur le forum Reddit les mises à jour pour son interface EMUI pour ses smartphones Android.

EMUI 9.1 apporte des nouveaux fonds d'écran et thèmes. L'interface modifie également l'espace disque en utilisant le système de fichier EROFS, plutôt que celui des mémoires Flash F2FS : il permet d'accélérer la vitesse de lecture de 20% et permet des gains de stockage grâce à la compression. Le GPU Turbo 3.0 permet d'améliorer la gestion et les performances des jeux avec 25 jeux compatibles. L'édition de photo et de vidéo est facilitée, notamment l'édition en temps réel des vidéos Highlight.

L'application AR Measure permet d'utiliser son smartphone pour calculer les longueurs, surfaces et volume. A l'instar du AirDrop d'iOS, Huawei propose le partage simplifié OneHop pour transférer les fichiers du smartphone vers un autre smartphone, une tablette et un ordinateur. Avec le NFC, le Huawey CarKey permet d'ouvrir certaines voitures grâce au moule NFC du smartphone, même à court de batterie. Le Phone Clone permet de récupérer les données d'un ancien ou de transférer vers le nouveau smartphone via le NFC et Bluetooth. L'EMUI 9.1 apporte un coach sportif avec la connexion d'un tapis de course et collecter des informations de santé.

La mise à jour se déploie en juin 2019 pour les smartphones P20 Lite, Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 RS Porsche Design, en juillet 2019 pour les P20, P20 Pro, nova 3, nova 3i, P30 Lite, Mate 10, Mate 10 Pro, Mate 10 RS Porsche Design, Mate 9, Mate 9 Pro, Y9 2019, Y6 Pro 2019 et Y5 2019 et en août 2019 pour les P10 et P10 plus.

Commentaires