Grave panne chez T-Mobile USA

Mobile
Forfait mobile sans internet

Aux Etats-Unis, le réseau T-Mobile a subi une importante panne (durant la nuit en France). Plus d'appels, de SMS/MMS et de Data étaient possibles.

Entre 18h et 7h (heure française), le réseau mobile de T-Mobile ne répondait pas. Aucun abonné de T-Mobile ou de ses filiales Metro et Sprint ne pouvait émettre ou recevoir les appels, les SMS/MMS et la Data. L'opérateur n'a pas expliqué l'origine de la panne, mais le rétablissement a été progressif : Data (3G/4G/5G) vers minuit puis voix et SMS (2G/3G) vers 7h. Par ricochet, des abonnés AT&T, Verizon, Comcast et Altice USA se plaignent de ne pas contacter certains correspondants.

La FCC, l'équivalent américain de l'ARCEP, a jugé la panne "inadmissible" et a lancé une enquête chez T-Mobile pour comprendre l'origine de la panne. Un temps évoqué, une attaque de déni de service (DDoS) sur T-Mobile est écartée par les spécialistes des réseaux. D'autres évoquent des problèmes d'interconnexion entre les réseaux de T-Mobile et Sprint, récemment acquis.

Commentaires