Google One active la sauvegarde des données des appareils Android en France

Mobile Brève
Logo Google

Google One permet de sauvegarder les MMS d'Android, en plus des contacts, de la liste d'appels et des SMS. Mais il faudra s'abonner pour en bénficier

Les utilisateurs du service Google One en France peuvent sauvegarder les données du téléphone (mots de passe WiFi, historique des appels, SMS...) et les données d'applications (paramètres et fichiers enregistrés) mais également les MMS.

De base, les services de Google permettent de sauvegarder des données du téléphone et de l'applications sur Google Drive, les photos et les vidéos via Google Photos. Google One, qui réunit l'abonnement pour les services Google, propose également d'augmenter les services de sauvegarde avec la sauvegarde des MMS avec leurs fichiers images, vidéos et/ou audio. Ainsi, l'utilisateur pourra profiter de ces nouveautés lors de la restauration.

Cependant, il faudra s'abonner au service Google One à partir de 1,99€/mois pour 100Go d'espace de stockage globale, partageable avec le groupe familiale, l'assistance d'expert Google et des avantages sur les services Google. Ses concurrents, Apple et Microsoft, sauvegardent les MMS des appareils iOS et Windows Mobile dès le service gratuit.

Commentaires