Google active le RCS sur Android Messages

Mobile
Logo Google

Google annonce le déploiement complet de RCS sur Messages en France et au Royaume-Uni.

Google annonce le déploiement complet du RCS dans son application Android Messages pour tous les appareils Android de France et du Royaume-Uni.

Le RCS (Rich Communications Services) est une évolution des SMS/MMS. Il permet de communiquer par messages instantanés avec chiffrement des messages, messagerie de groupe, messagerie audio, transfert de fichier, partage de contenu, présence, appels vidéo, appels 4G, géolocalisation et liste noire. Le RCS peut également fonctionner sur les ordinateurs via les API RCS fournis par la GSMA. Le RCS vient contrer les services de messagerie instantanée comme iMessage d'Apple, Facebook Messenger, Facebook WhatsApp ou Microsoft Skype.

Pour l'activer, il faut aller dans les paramètres de l'application Messages, dans sa dernière version. Le champ "Fonctionnalité de chat" doit apparaître. Si Android a enregistré le numéro de téléphone mobile, il va activer et se connecter au service RCS de Google. Si cela est nécessaire, il faudra entrer le numéro du téléphone pour lancer l'activation du RCS. Avec l'activation, il est alors possible de (dés)activer les confirmations de lecture, les indicateurs de saisie, le renvoi du message en SMS/MMS et la taille des téléchargements maximum.

L'activation a démarré le 10 juillet, mais il est possible que l'activation automatique ne soit pas encore active.

Commentaires