Firefox 78 avec plus de sécurité

Internet
logo Mozilla Firefox

Mozilla a mis en ligne la nouvelle version de Firefox, Firefox 78. Cette dernière améliore son panneau de protections. Elle sera supportée sur le long terme (ESR), notamment pour d'anciennes versions de macOS (Yosemite, Mavericks et El Capitan)

Mozilla a déployé une mise à jour de son navigateur Firefox. Cette version 78 apporte des nouveautés dans les protections fournies.

Ainsi, Firefox 78 ajoute de nouvelles fonctions au Tableau de Bord des protections avec des nouveautés de Firefox Monitor : la possibilité de notifier les résolutions des fuites (changement de mots de passe, notamment) ou voir si des mots de passe enregistrés dans le gestionnaire de Firefox ont été compromis dans des fuites. L'éditeur a corrigé un problème de coupure de communication WebRTC à l'apparition de l'économiseur d'écran. Il permet également d'activer WebRender pour les utilisateurs de Windows avec une carte graphique Intel (intégrée dans certains processeurs Intel). Un mode Réinitialisation est intégré au programme d'installation et de désinstallation de Firefox. Cette version apporte 15 correctifs dont 7 jugés hauts.

Firefox 78 bénéficie d'une version ESR pour un support au long terme. Les utilisateurs de Firefox ESR bénéficieront des nouveautés intégrées depuis Firefox 68. Les utilisateurs de macOS 10.9 (Mavericks), 10.10 (Yosemite) et 10.11 (El Capitan) devront utiliser la version ESR. Les prochaines versions ne seront plus proposées à ces versions de macOS.

Commentaires