Explosion industrielle chez Corning en France

Mercredi matin, une explosion a eu lieu dans le laboratoire de Corning en Seine-et-Marne. Corning fournit de nombreux produits en verre (écran de smartphone, poêle polymère, fibre optique,...).
Mercredi matin, une explosion d'acide a eu lieu dans un laboratoire de la société américaine Corning à Samois-sur-Seine et Avon en Seine-et-Marne. 130 personnes ont été évacuées. 14 personnes sont blessées dont 2 gravement. Une enquête interne à Corning, une enquête de l'inspection du travail et la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Energie) et une enquête du procureur de la République de Fontainebleau ont été lancées.
Corning est fabricant de verre et de céramique. Il fournit les écrans de smartphones et de tablettes ainsi que les fibres optiques des réseaux mais également de la céramique (filtre automobile, composants pour la NASA, Pyrex,...) et du verre médical (fiole, bouteille, pipette,...). Ce site abrite un laboratoire de recherche dédié au développement de matériaux vitraux, cristallins et polymères.