Disney Channel redevient une exclusivité Canal

Télévision
Disney Plus Logo

L'arrivée de Disney+ et sa distribution exclusive par Canal bouleversent la distribution des chaînes Disney sur les différents bouquets. A partir du 30 mars, Disney Cinéma et Disney XD disparaissent. A la même date, les chaînes Disney Channel redeviennent des exclusivités Canal.

La distribution de Disney+ par Canal bouleverse l'intégralité des chaînes Disney. Le service de vidéo à la demande récupère une grande partie des programmes des chaînes Disney, au point d'entraîner la suppression des chaînes Disney Cinéma et Disney XD.

Mais l'accord de distribution de Disney+ contenait également le retour en exclusivité des chaînes Disney Channel et Disney Channel+1 sur les bouquets Canal. Ainsi, proposé depuis quelques années dans les bouquets inclus des distributeurs, les opérateurs prévoient leur retrait autour du 30 mars. Pour continuer, il faudra se tourner sur le Pack Famille de Canal ou les bouquets TV by Canal (Panorama inclus dans les offres Freebox Révolution et Freebox Delta ou en option dans le bouquet Famille Fibre de la TV d'Orange ou des offres Freebox Mini 4K et Freebox One).

Commentaires