Digicel et Free unissent leurs infrastructures aux Caraïbes

Mobile
Logo Free

En attendant son lancement dans les Caraïbes, Free s'associe avec l'opérateur local Digicel. Les 2 partenaires mettront en commun les antennes et l'infrastructure de Digicel et de Free Caraïbes.

Selon le journal économique des Caraïbes Inter-entreprises, les groupes Iliad et Digicel ont créé une co-entreprise Madiacom.

Madiacom va cumuler les infrastructures et les antennes-relais de Digicel Caraïbes-Guyane (387 sites dont 319 en activité) et Free Caraïbes (50 sites). La participation de Digiciel représente 74,6 millions d'actifs et 24,6 millions de passifs. Cependant, 215 pylônes ont été vendus à Phoenix Tower FWI en 2018.

Iliad profite de la mauvaise situation de Digicel. Le groupe Digicel est passé par une procédure de redressement judiciaire internationale aux Etats-Unis (article 15). Le groupe d'opérateurs telecom international veut ainsi restructurer sa dette de 7 milliards de dollars avec la création d'une nouvelle entité moins endettée. Pour l'instant, le groupe ne veut pas vendre ses opérateurs dans les Caraïbes, El Savador, Panama et Bermudes ainsi que dans le Pacifique avec Papouasi-Nouvelle Guinée, Nauru, Vanuatu, Fidgi, Tonga et Samoa.

Commentaires