Deux enquêtes de la Commission Européenne ouvertes contre Apple Pay et AppStore

Téléphone Apple Iphone

La Commission Européenne a lancé 2 enquêtes contre Apple : contre Apple Pay et son blocage du NFC et contre l'AppStore et les achats in-app.

La Commission Européenne a lancé des enquêtes sur des services d'Apple proposés avec ses appareils mobiles : le service de téléchargement AppStore et le service de paiement Apple Pay. Spotify (pour l'AppStore) est à l'origine des investigations.

Dans un premier cas, la Commission Européenne va regarder le système d'achats intégré de l'AppStore, qui doit obligatoirement être proposé dans les applications iOS. Apple récupère 30% des achats effectués par ce biais. Dans le CGU de l'AppStore, Apple bloque les développeurs à informer les clients de la possibilité de paiement alternatif (sur le site de l'éditeur ou d'autres plateformes).

Dans le second cas, la Commission Européenne veut vérifier le blocage de l'usage du NFC pour les paiements sur les appareils mobiles d'Apple hors Apple Pay. Sur le paiement mobile sur iPhone, tous les services bancaires doivent passer par le service Apple Pay. Il vérifiera l'accès restreint du service Apple Pay à certains produits concurrents (comme Google Pay ou PayLib en France).

La Commission Européenne a informé Apple de ses investigations.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 40Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 80Go

Voir l'offre