Crédit Mutuel et CIC ont apporté 1,3 millions d'abonnés à Bouygues Telecom

logo Bouygues Telecom Crédit Mutuel

Crédit Mutuel Alliance Fédérale et CIC ont annoncé avoir fourni 1,38 millions d'abonnés à Bouygues Telecom et sa filiale Bouygues Telecom Business & Distribution.

Suite à la vente de Euro-Information Telecom, les caisses du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et les agences CIC proposent des offres de Bouygues Telecom avec la BBox pour l'Internet du foyer et les forfaits Sensation et Prompto pour le mobile. Durant l'année 2021, Crédit Mutuel-CIC et Bouygues Telecom ont lancé une période de transition avec le changement des offres de CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile vers ceux de Bouygues Telecom. Les caisses et agences ont un accès particulier aux abonnés Bouygues Telecom.

La vente d'Euro-Information Telecom a rapporté 577 millions d'euros net au groupe Crédit Mutuel en 2020. Début 2021, EIT représentait 2,2 millions de clients, en cumulant les marques (NRJ Mobile, CIC Mobile, CDiscount Mobile,...). Si les comptes de Bouygues Telecom Business & Distribution n'apparaissent plus dans les compte du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Crédit Mutuel-CIC), le groupe financier et ancien actionnaire, continue d'indiquer sa base clientèle passée chez Bouygues Telecom. Ainsi, Crédit Mutuel et CIC fournissent un portefeuille de 1,380 million de clients au 31 décembre 2021 : 855 000 pour les caisses Crédit Mutuel (+1%) et 572 900 pour les agences CIC (+2,6%).

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre