Cine+ ouvre une thématique sur Louis De Funès

Télévision Brève
Logo Canal

A l'occasion de la grande exposition sur l'acteur, Canal+ transforme sa chaîne familiale Cine+ Famiz en Cine+ De Funès. Pour accompagner, une chaîne thématique Cine+ DeFunès est créé pendant 1 mois pour découvrir les 23 films de cet artiste.

Le bouquet de chaînes cinéma du groupe Canal+, Ciné+, s'enrichit d'une nouvelle chaîne dédiée à la demande. En plus des chaînes thématiques comme la dernière chaîne Ciné+ 90's, Canal propose Ciné+ De Funès, pendant la grande exposition à la Cinémathèque. Cine+ Famiz devient Cine+ De Funès sur la première semaine d'avril avec la diffusion de ses films. Ces chaînes sont disponibles uniquement à la demande via les plateformes de TV à la demande de Canal+, le service Canal à la demande de l'Univers Canal et les applications MyCanal.

Les films et thématiques de Cine+ De Funès sur MyCanal

Ciné+ De Funès sur MyCanal

Ciné+ De Funès met à l'honneur les films du grand acteur Louis De Funès, avec des différentes thématiques comme les 8 films cultes (Pouic Pouic, La Soupe aux Choux, L'Avare,...), 6 films avec ses célèbres pétages de plomb (Oscar, La Zizanie, Le Petit Baigneur,...), 7 films avec la Cuisine de De Funès (l'Aile ou la Cuisse, le Grand Restaurant, le Gentleman d'Epson,...), 5 films avec ses voitures (La belle Américaine, Taxi Roulotte et Corrida, Sur un arbre perché,...), 5 films sur sa relation avec l'argent (Le Tatoué, l'Avatar, le Fripouillard&Cie,...), les films des duos avec De Funès (Jacqueline Maillan, Jean Gabin, Claude Zidi,...) et ses 4 pièces de théâtre filmées (Ah! les belles bacchantes, Pouic-pouic, Oscar et l'Avare), la playlist du journaliste Alain Kruger et des documentaires sur De Funès vu par des acteurs du cinéma (Léa Drucker, Alain Chabat, Arnaud Ducret et Dany Boon). La chaîne met également en avant certains films (Astérix et les Indiens, Pi, Indochine, Buena Vista Social Club).

Ciné+ De Funès est disponible pour les abonnés Canal ayant le pack Ciné Séries (Intégrale inclus), mais elle n'est pas accessible via les bouquets des opérateurs contenant les chaînes Ciné+. D'autres déclinaisons sont prévues par Canal+.

Commentaires