Chrome 81 apporte des badges sur l'icône

Logo Google
Internet Brève

Après avoir adapté son calendrier de ses déploiements, Google a mis en ligne sa nouvelle version du navigateur Chrome : elle apporte une solution de test en réalité virtuel avec WebXR et des badges pour les icônes d'applications.

Avec le confinement, Google a décidé de revoir ses plans concernant les mises à jour de son navigateur. L'éditeur a décidé d'allonger les durées entre les nouvelles versions : de 6 à 9 semaines. De plus, les nouvelles versions ne contiennent plus d'améliorations rendant incompatibles avec d'anciens sites (comme l'abandon programmé de TLS 1.0 et 1.1). Seules les améliorations des fonctionnalités existantes peuvent encore passer.

Ainsi, la version 81 apporte le service Web XR Hit Test. Ce dernier permet de placer des objets virtuels en réalité augmenté avec les images de la caméra de l'ordinateur ou de l'appareil mobile. Il apporte également les badges sur les icônes d'application. Ainsi, les applications Chrome peuvent afficher une bulle dans leur icône dans la barre des tâches de Windows ou le Dock de macOS. Par exemple, l'application Google Meet (ex-Hangout Meet) peut ainsi afficher le nombre de messages en attente.

La mise à jour s'effectue en tâche de fond et s'applique au lancement suivant.

Commentaires