Changement de numérotation avec les nouvelles chaînes Canal+

logo Canal

Avec l'arrivée des chaînes Canal+ Docs et Canal+ Kids, Canal a décidé de revoir la numérotation des chaînes Canal+ de son bloc. Par ricochet, les blocs Canal+ des services TV des box sont revus.

Le 9 septembre, Canal+ va ajouter 2 nouvelles chaînes avec Canal+ Docs et Canal+ Kids. Canal+ a obtenu un changement de numérotation de ses chaînes sur les différents services TV.

Ainsi, sur le bouquet Canal, les chaînes Canal+ Kids et Canal+ Docs sont placées sur les canaux 15 et 16 dans la numérotation Canal (utilisée par les décodeurs satellite Canal, les univers Canal des décodeurs TV des boxs et l'application MyCanal), laissant le canal 14 de Canal+ Family vide. Sur la numérotation TNT (utilisée par les décodeurs TNT Canal), les chaînes sont revues avec : Canal+ sur le canal 30, Canal+ Décalé sur le canal 31, Canal+ Sport sur le canal 32, Canal+ Séries sur le canal 33, Canal+ Cinéma sur le canal 34, Canal+ Docs sur le canal 36, Canal+ Kids sur le canal 37 et Canal+ à la demande sur le canal 38.

Sur la TV d'Orange, Orange modifie le bloc Canal+ avec Canal+ Décalé sur le canal 39, Canal+ Sport sur la canal 40, Canal+ Séries sur la canal 41, Canal+ Cinéma sur le canal 42, Canal+ Docs sur le canal 44 et Canal+ Kids sur le canal 45. Pour BBox TV, Bouygues Telecom respecte le changement de l'ordre des chaînes avec Canal+ Décalé sur le canal 41, Canal+ Sport sur le canal 42, Canal+ Séries sur le canal 43 et Canal+ Cinéma sur le canal 44 tandis que les chaînes Canal+ Docs en canal 130 et Canal+ Kids en canal 106, soit dans les blocs Découverte et Jeunesse du bouquet. Sur BBox Miami et BBox 4K, l'opérateur proposera une mosaïque sur la canal 40 pour accéder aux différentes chaînes. Pour l'instant, Free et SFR n'ont pas indiqué de changement.

Dans tous les services, un canal entre Canal+ Cinéma et Canal+ Docs reste disponible. Canal+ prépare donc encore une nouvelle chaîne.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 2/11 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre