CBS et Viacom vont fusionner (à nouveau)

Actu television

Les groupes de médias CBS et Viacom ont annoncé une nouvelle noce. La situation du marché a changé avec le rachat de Fox par Disney.

Les groupes Viacom et CBS annoncent leur fusion dans ViacomCBS. Afin d'éviter des problèmes de concurrence, la fusion s'effectue avec la création d'une holding ViacomCBS pour réunir les deux groupes.

Viacom et CBS se connaissent bien : Viacom a été créé en 1951 sous le nom de CBS Films pour syndiquer les films de CBS, avant d'être séparé en 1971. En 1999, Viacom rachète la maison-mère de CBS, Westinghouse Electric, mais ils devront se séparer en 2007 en Viacom et CBS. Avec l'apparition des services OTT (Netflix, Amazon Prime,...) et le rachat de Fox par Disney, la situation semble favorable pour réunir à nouveau les deux groupes.

ViacomCBS va prendre la première place du paysage audiovisuel américain devant Comcast (NBC, SyFy, E!, Telemundo,...). Il peut ainsi compter sur plus de 750 séries, dont 325 à l'international, et plus de 43 000 heures de programmation, dont 17 000 à l'international. Il regroupera les chaînes des 2 groupes : CBS, Network 10 australien, Showtime, The Movie Channel, Paramount Channel, MTV, Comedy Central, Nickelodeon, BET, Telefe, Channel 5, GameOne et J-One. ViacomCBS va aussi réunir les services OTT (CBS, CBS All Access, ET Live, PlutoTV, Paramount+, Bet+, ShowtimeOTT et Noggin) et les services numériques (CBS Interactive et Viacom Digital Studio).

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 10Go à 4,99€, jusqu'au 7/12 :
profitez d'un forfait flexible de 10 à 30Go

Voir l'offre