canal coupe accès tf1
Les chaines TV Breizh, Ushuaia TV, Histoire TV et Série Club restent toutefois accessibles.

Canal coupe les signaux de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI

Mis à jour le
min de lecture

Canal a coupé les signaux des chaînes TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) et MyTF1 sur les décodeurs et Univers Canal ainsi que MyCanal.

Bis repetita

Comme en 2018, les groupes Canal+ et TF1 reviennent dans leur guerre de diffusion. Au cours de négociations tendues, les deux parties n'ont pas réussi à trouver un accord dans la diffusion des chaînes TNT du groupe TF1 dans les bouquets Canal du groupe Canal+. Canal avance un problème dans le prix de la diffusion : cette dernière avait obligé Molotov à déplacer les chaînes en payant.

Message de Canal sur la coupure des chaînes TF1 : Dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution de ses chaînes par le Groupe CANAL+, le Groupe TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022. Le Groupe TF1, fort de sa position dominante, exige en particulier le versement d’une rémunération très conséquente pour ses chaînes gratuites de la TNT : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le Groupe CANAL+, partenaire de longue date du Groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes.
Message de Canal sur la coupure des chaînes de TF1

Ainsi, Canal a coupé la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Film et LCI ainsi que l'accès au service replay MyTF1, depuis les décodeurs Canal (satellite et WiFi), l'Univers Canal sur les décodeurs des box et MyCanal.

Comment regarder TF1 si on est chez Canal ?

Pour les abonnés ayant un décodeur +Le Cube, il est possible de retrouver ces chaînes via la TNT, en raccordant le décodeur à une antenne et en passant le décodeur en mode Hybride (TNT+Internet). Les abonnés Canal via les box peuvent retrouver les chaînes de TF1 sur l'univers de leur opérateur (BBox TV, Freebox TV/OQEE, TV d'Orange et SFR TV).

La coupure ne concerne pas les chaînes payantes du groupe TF1 (TV Breizh, Ushuaia TV, Histoire TV et Série Club). Cette bataille arrive en pleine négociation avec l'Autorité de la Concurrence pour la fusion des groupes TF1 et M6.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre