Breaking News : Cafeyn rachète ePresse !

Ecrit le
min de lecture

Mouvement attendu dans les kiosques numérique : Cafeyn acquiert ePresse/Toutabo. Dans les prochains mois, ePresse devrait laisser la place à Cafeyn.

Après des mois de négociation, le suédois Readly vend la société Toutabo à son concurrent français Cafeyn pour 4,5 millions d'euros. Suite à son propre rachat par un groupe de médias scandinave en 2023, Readly a décidé de revendre ses activités hors pays nordique dont ePresse acquis en 2021. Avec ces activités, le français se rapproche de son objectif de devenir un champion européen

Cafeyn est le kiosque numérique de plusieurs opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Free, Nordnet,...). Avec l'acquisition de ePresse, le kiosque français se renforce sur le marché de la France et devrait récupérer les partenariat en cours notamment avec Orange et FNAC. ePresse devrait disparaitre au profit de Cafeyn, tandis que Toutabo/MonKiosque devrait fournir une solution physique à Cafeyn.

Cependant, Readly garde une présence en France et les abonnés Readly France ne sont pas concernés. La concurrence a été un peu relancé avec l'apparition du PassPresse du groupe Prima Presse, associé à la société-soeur de Vivendi Canal+.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 4,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre