Bulletins de Sécurité Microsoft d'octobre 2020 : correctifs pour Office et l'authentification

Logo Microsoft
Internet

Microsoft publie les mises à jour pour ses logiciels et applications. Ce mois-ci, l'éditeur apporte de la sécurité sur la suite Microsoft Office et une amélioration dans l'authentification de son système d'exploitation Windows.

Microsoft a décidé de mettre en ligne les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation Windows, sa suite bureautique Office, son service de jeu XBox, ses navigateurs Edge et Internet Explorer. Elles sont disponibles via le module Windows Update de Windows, Microsoft Update pour Mac et les services de téléchargements Apple AppStore et Google Play Store.

L'éditeur apporte ainsi des mises à jour pour améliorer la sécurité de Windows et d'Office et de la XBox ainsi que dans la gestion des périphériques (stockage, souris, clavier,...). Ainsi, elle corrige un problème d'escalade de droits dans un module de Windows, un problème sur les politiques de groupes concernant la suppression de fichiers critiques et un problème de pointeur (port null) dans l'interface utilisateur. Elles apportent des correctifs pour les composants Windows App Platform and Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Media, Windows Shell, Windows Cloud Infrastructure, Windows Fundamentals, Windows Authentification, Windows Virtualization, Windows Kernel, et Windows Storage and Filesystems.

Microsoft a décidé d'appliquer la fin des mises à jour pour Windows 10 1709 (prévues en avril) et 1809, Office 2010 et 2016 pour Mac (prévues en mai). Pour continuer de recevoir les mises à jour, il est recommandé de monter sur les versions supérieures.

Commentaires