Bulletins de sécurité Microsoft de mars 2021 : imprimante réseau

Logo Microsoft
Internet

Microsoft a publié les mises à jour pour ses logiciels : le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office et les navigateurs Internet Explorer et Edge. La mise à jour concerne un problème sur le gestionnaire d'impression.

Comme tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft met en ligne les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation Windows, sa suite bureautique Office et les navigateurs internet Explorer et Edge.

Concernant Windows, Microsoft corrige un problème dans le composant Gestionnaire d'impression en utilisant le protocole "FILE:". La mise à jour réinitialise les paramètres des imprimantes concernées : les impressions en attente avant la mise à jour seront en échec. Elle corrige les bugs de plusieurs services : Windows Shell, des éléments fondamentaux Windows, de la gestion Windows, des applications Windows, du contrôle de compte d’utilisateur Windows (UAC), du réseau principal de Windows, de la mise en réseau cloud Windows hybride, du noyau Windows, de la virtualisation de Windows, du composant graphique Microsoft, d’Internet Explorer, de l'ancienne version de Microsoft Edge et de Windows Media. Certains correctifs Windows concernent également la suite bureautique Office.

Les mises à jour sont disponibles via le module intégré Windows Update (Panneau de Configuration sur Windows 7 et 8.1/Paramètres sur Windows 10). Les mises à jour d'Office et d'Egde sont également disponibles sur Microsoft Update pour macOS, Google Play Store pour Android et l'AppStore d'Apple pour iOS.

A partir des Bulletins d'avril, Microsoft va privilégier le navigateur Edge, basé sur Chromium, et désinstaller le navigateur ancien Edge, basé sur EdgeHTML, des différentes versions de Windows 10 en cours. Edge non-Chromium reçoit ce mois-ci la dernière mise à jour.

Achat groupé Box internet & Forfait mobile :
Profitez d’une offre négociée grâce à la force du nombre et réalisez des économies sur vos forfaits. Préinscription gratuite et sans engagement.

Je me préinscris

Commentaires