Bulletins de Sécurité de Microsoft de janvier 2020 : dernière mise à jour pour Windows 7 et Windows 10 mobile

Internet Mobile
Logo Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday, les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation Windows, sa suite bureautique Office, de ses navigateurs Internet Explorer et Edge. Cette dernière est la dernière pour Windows 7 sur ordinateur et Windows 10 Mobile sur smartphone Lumia

Ce mardi, Microsoft a publié son Patch Tuesday avec les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation Windows et ses logiciels tel que la suite bureautique Office et les navigateurs Internet Explorer et Edge.

Pour Windows 10, Microsoft apporte des correctifs sur le stockage et la gestion de fichiers ainsi que les périphériques tel que les souris, les claviers et les stylets. La mise à jour apporte également des correctifs pour Windows Update (et sa connexion à Hololens), Windows App Platform and Frameworks, Windows Management, Microsoft Scripting Engine et Windows Server. Elle corrige également un problème dans Windows Cryptography, détecté par la NSA, permettant de renvoyer n'importe quel site sécurisé (HTTPS) vers un autre site (notamment pour faire un Rickroll). Windows 8 et 7 bénéficient d'une partie des mises à jour. Elles corrigent également dans la suite bureautique Office et les navigateurs Internet Explorer et Edge.

Les mises à jour s'effectuent depuis le module de mise à jour Windows Update, l'application Microsoft Update pour Mac et les boutiques d'applications Apple AppStore et Google Play Store.

Cette mise à jour est la dernière pour Windows 7 sur ordinateur et Windows 10 Mobile pour smartphones Lumia. Pour prolonger les mises à jour sur ordinateur, il faudra changer de système d'exploitation (vers Windows 8 ou 10 ou Linux) ou d'ordinateurs. Microsoft déploie un message d'information sur Windows 7 pour informer des dangers. Pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile, un changement de smartphone sera nécessaire : Microsoft propose ses logiciels sur iOS et Android, et même une interaction entre Windows 10 et Android.

Commentaires