Bulletin de sécurité Microsoft de mars 2022 : OneDrive

logo Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday pour mars 2022 : parmi les correctifs, l'éditeur corrige un problème avec OneDrive. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et les services équivalents.

Comme tous les deuxièmes mardi du mois, Microsoft a publié ses mises à jour pour ses logiciels. Dans la fournée du mois de mars, l'éditeur corrige des failles dans Windows, Office et de nombreux composants, dont notamment le navigateur Edge, la suite bureautique Office (dont Word et Visio), l'éditeur Visual Studio Code, .NET et Visual Studio, l'antivirus Defender, Azure Site Recovery, Microsoft Exchange Server, Microsoft Intune, Microsoft Windows ALPC, Bibliothèque de codecs Microsoft Windows, Paint 3D, Rôle : Windows Hyper-V, Extension Skype pour Chrome, Interface utilisateur Windows pour tablette, Visual Studio Code, Pilote de fonction connexe Windows pour WinSock, Pilote de CD-ROM Windows, Pilote de mini-filtre de fichiers cloud Windows, Windows COM, Pilote Windows Common Log File System, Bibliothèque principale du Gestionnaire de fenêtrage Windows, Suivi d’événements pour Windows, Pilote Fastfat Windows, Service Télécopie et numérisation Windows, Plateforme HTML Windows, Windows Installer, Noyau Windows, Windows Media, PDEV Windows, Protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) de Windows, Composants du spouleur d’impression Windows, Bureau à distance Windows, Interface SSPI (Security Support Provider Interface) de Windows, Serveur SMB Windows, Pile Windows Update et Xbox.

Parmi les correctifs déployés pour Windows 10 et 11, la modification principale concerne un problème connu qui se produit lorsque vous tentez de réinitialiser un appareil Windows et ses applications qui comportent des dossiers contenant des données réparables, telles que Microsoft OneDrive ou Microsoft OneDrive Entreprise. Pour la version 1909 de Windows 10, l'éditeur résout un problème qui empêche l’impression de fonctionner correctement pour certaines applications de processus de faible intégrité, un problème qui entraîne l’accès Windows à la récupération BitLocker après une mise à jour de service, résout un problème qui peut afficher une fenêtre de session Bureau à distance vide et résout un problème qui ne parvient pas à écrire correctement les attributs Active Directory (AD) pendant une modification d’attributs multiples par un LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).

Les mises à jour sont disponibles dans le module de mise à jour de Windows, Windows Update, le logiciel de mise à jour pour Mac, Microsoft AutoUpdate, et les stores des applications App Store pour iOS et Google Play pour Android. Depuis le Patch Tuesday de décembre, les version 2004, 1903, 1803, 1709, 1703 et 1511 ne bénéficient plus des mises à jours de sécurité. Une mise à jour vers une version récente de Windows 10 (1909, 20H2, 21H1 et 21H2), ou Windows 11, sera proposée si l'ordinateur est compatible.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre