Bulletin de sécurité Microsoft de mai 2022 : sécurité

logo Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday pour mai 2022 : parmi les correctifs, l'éditeur corrige des problèmes de sécurité, en particulier sur d'anciennes versions de Windows 10. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et les services équivalents.

Comme tous les deuxièmes mardi du mois, Microsoft a publié ses mises à jour pour ses logiciels. Dans la fournée du mois de mai, l'éditeur corrige des failles dans Windows, Office et de nombreux composants, dont notamment la suite bureautique Office (dont Excel et Sharepoint), l'éditeur Visual Studio Code, .NET et Visual Studio, Microsoft Exchange Server, Composant Microsoft Graphics, Serveur d’autorité de sécurité locale Microsoft (lsasrv), Microsoft Windows ALPC, Client Bureau à distance, Rôle : Service Télécopie de Windows, Rôle : Windows Hyper-V, Integration Runtime auto-hébergé, Interface utilisateur Windows pour tablette, Windows Active Directory, Carnet d’adresses Windows, Méthodes d’authentification Windows, Windows BitLocker, Volume partagé de cluster (CSV) Windows, Serveur Automation de cluster de basculement Windows, Windows Kerberos, Noyau Windows, Windows LDAP - Lightweight Directory Access Protocol, Windows Media, Système de gestion de fichiers en réseau de Windows, Windows NTFS, Protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) de Windows, Composants du spouleur d’impression Windows, Notifications Push de Windows, Gestionnaire des connexions d’accès à distance Windows, Bureau à distance Windows, Runtime d’appel de procédure distante Windows, Service Serveur Windows, Contrôleur des espaces de stockage Windows et Service de configuration automatique WLAN de Windows.

Parmi les correctifs déployés pour Windows 11, la modification principale concerne un problème sur l'Explorateur de fichiers (explorer.exe). Pour la version 1909 et anciennes de Windows 10, l'éditeur apporte des améliorations dans le composant Secure Boot de Windows, et corrige des problèmes avec le composant Netdom.exe pour les domaines Active Directory, le composant Primary Domain Controller et le composant Sauvegarde et Restauration.

Les mises à jour sont disponibles dans le module de mise à jour de Windows, Windows Update, le logiciel de mise à jour pour Mac, Microsoft AutoUpdate, et les stores des applications App Store pour iOS et Google Play pour Android. Le Patch Tuesday de mai est la dernière mise à jour de sécurité de la version 1909. Une mise à jour vers une version récente de Windows 10 (20H2, 21H1 et 21H2), ou Windows 11, sera proposée si l'ordinateur est compatible.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre