Bulletin de sécurité Microsoft de juillet 2022 : sécurité interne

logo Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday pour juillet 2022 : parmi les correctifs, l'éditeur corrige des problèmes de sécurité. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et les services équivalents.

Comme tous les deuxièmes mardis du mois, Microsoft a publié ses mises à jour pour ses logiciels. Dans la fournée du mois de mai, l'éditeur corrige des failles dans Windows, Office et de nombreux composants, dont notamment : la suite bureautique Office, le navigateur Edge, l'antivirus Microsoft Defender, l'éditeur Visual Studio Code, .NET et Visual Studio, Branche de processeur AMD, Azure Site Recovery, Bibliothèque de stockage Azure, Composant Microsoft Graphics, Rôle : Serveur DNS, Rôle : Service Télécopie de Windows, Rôle : Windows Hyper-V, Skype Entreprise et Microsoft Lync, Windows Active Directory, Appel de procédure locale avancé de Windows, Windows BitLocker, Gestionnaire de démarrage Windows, Sous-système d’exécution client/serveur de Windows, Service de plateforme des appareils connectés Windows, Windows Credential Guard, Pilote FAT rapide de Windows, Service Télécopie et numérisation Windows, Stratégie de groupe Windows, Windows IIS, Noyau Windows, Windows Media, Système de gestion de fichiers en réseau de Windows, Compteurs de performance Windows, Protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) de Windows, Service Énumérateur d’appareil mobile de Windows, Composants du spouleur d’impression Windows, Runtime d’appel de procédure distante Windows, Gestionnaire de comptes de sécurité Windows, Service Serveur Windows, Windows Shell, Windows Storage et Xbox.

Parmi les correctifs déployés pour Windows 11 et 10, les modifications principales concernent:

  • un problème qui empêche l’affichage de la langue Pashto dans la liste des langues,
  • un problème qui affecte la zone de pavé tactile qui répond à un clic droit (zone de clic droit),
  • un problème connu qui peut vous empêcher d’utiliser la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi
  • un problème connu qui peut empêcher l’application Snip&Sketch de capturer une capture d’écran ou de s’ouvrir à l’aide du raccourci clavier (touche de logo Windows+Maj+S)
  • un problème qui redirige la sortie de la commande PowerShell afin que les journaux de transcription ne contiennent pas de contenu.

Depuis juin, Microsoft a annoncé la fin du support du navigateur historique de Microsoft, Internet Explorer. Après plus de 27 ans de services et de navigation, lancé avec Windows 95, IE laisse la place à son successeur Edge, lancé avec Windows 10. Mais ce dernier a subi en 2020 un changement de coeur avec la greffe de Chromium, la version open-source du navigateur Google Chrome.
L'ancien navigateur, encore présent dans Windows 10, ne bénéficiera plus de mises à jour de sécurité : Microsoft recommande d'utiliser Edge ou un autre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox,...).

Les mises à jour sont disponibles dans le module de mise à jour de Windows, Windows Update, le logiciel de mise à jour pour Mac, Microsoft AutoUpdate, et les stores des applications App Store pour iOS et Google Play pour Android. Le Patch Tuesday de juin est la dernière mise à jour de sécurité de la version 20H2. Une mise à jour vers une version récente de Windows 10 (21H1 et 21H2), ou Windows 11, sera proposée si l'ordinateur est compatible.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre