Brexit : pas de frais de roaming depuis le Royaume-Uni pendant la phase de transition

drapeau européen

Le Brexit arrive et le Royaume-Uni va quitter l’Union Européenne. Les opérateurs ont décidé d’appliquer l’Eurotarif aux destinations du Royaume, pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre).

Le Brexit arrive le 31 janvier prochain. Le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne, mais une période de transition démarre jusqu’au 31 décembre.

Durant cette période de transition, les opérateurs mobile français ont décidé de garder les destinations du Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord) dans l’Eurotarif. Pour rappel, l'Eurotarif permet de communiquer depuis les pays de l’Union Européenne vers l’Union et la France métropolitaine au même tarif que depuis la France. Les opérateurs, que ce soit ceux de réseaux (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) que les MVNO (La Poste Mobile, NRJ Mobile, Coriolis,...) ne vont pas changer de règles dans la facturation des communications.

Mais ce statut-quo dans le roaming avec le Royaume-Uni peut être mis à mal par les décisions du pays concernant les négociations avec l’UE. Si le RU décide d’arrêter l’Eurotarif dans une des décisions, les opérateurs devront arrêter de faire de même. De plus, les opérateurs britanniques (O2, EE, Vodafone, Hutchinson,...) attendent également les décisions du gouvernement pour modifier le tarif du roaming pour les opérateurs de l’Union.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 90Go à 6,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre